Privathaftpflichtversicherung - SuisseGuide.ch

Assurance responsabilité civile privée

Comparez tous les fournisseurs en Suisse en quelques minutes.

Haftpflichtversicherung vergleichen

Assurance responsabilité civile privée

L’assurance responsabilité civile privée vous protège, ainsi que votre foyer selon les besoins, financièrement contre les dommages causés aux biens d’autrui ou à des tiers que vous auriez occasionnés. La responsabilité civile s’applique également lorsque des personnes, des animaux ou des biens dont vous êtes responsable causent des dommages à des tiers.

Cela est particulièrement important lors de l’emprunt ou de la location d’objets, ainsi que pour les locataires ou propriétaires de logements qui ne souhaitent pas assumer eux-mêmes les dommages dans leur résidence.

Lors du choix de votre assurance responsabilité civile, il est important de vérifier quelles sont les extensions de couverture disponibles. Par exemple, vous pouvez souscrire une assurance pour l’utilisation de véhicules privés ou de covoiturage appartenant à autrui, les dommages causés par les animaux domestiques dans les locations, la perte de clés ou la récupération de données.

Bien à savoir

  • Les compagnies d'assurance proposent souvent l'assurance responsabilité civile privée en combinaison avec l'assurance habitation. Avec une offre groupée de ce type, vous pouvez bénéficier de réductions.

Qui est assuré ?

L’assurance responsabilité civile privée est une assurance ménage, elle est donc souscrite pour un ménage. Ainsi, les enfants, les conjoints et, selon le prestataire, les animaux domestiques sont inclus.

1
2
3
Hausratversicherung
Beschreibung
Personalien
keyboard_arrow_leftzurück
Weiterkeyboard_arrow_right

Quels dommages sont couverts ?

Avec l’assurance responsabilité civile, vous êtes couvert en cas de dommages corporels et matériels, de frais de prévention des dommages, ainsi que de dommages matériels, découlant de dommages corporels et matériels. L’assurance couvre également la défense contre des réclamations injustifiées.

Des options supplémentaires appropriées peuvent permettre de couvrir d’autres risques tels que la faute grave.