Vorgeburtliche Anmeldung und Babyversicherungsvergleich Suisseguide

Assurance maladie pour l'enfant à naître : inscription prénatale

Les enfants à naître peuvent être inscrits auprès d’une caisse d’assurance maladie avant leur naissance. Nous vous expliquerons comment fonctionne l'enregistrement prénatal et quels avantages il offre.

Baby Krankenkasse vergleichen

Enregistrez votre enfant à naître auprès de votre mutuelle

La souscription à l’assurance de base est obligatoire pour toute personne résidant en Suisse, cela vaut également pour les nouveau-nés. Vous devez donc inscrire votre enfant auprès d’une mutuelle. Vous pouvez le faire avant la naissance. Idéalement, vous devriez inscrire votre enfant auprès de la mutuelle entre le 4e et le 8e mois de grossesse. Renseignez-vous donc dès le début sur l’assurance maladie pour votre bébé et réfléchissez si et quelle assurance complémentaire est judicieuse pour le bébé.

 

1 Auswahl
Jetzt Vergleich anfordern
Umfassende Beratung für werdende Eltern und Babyversicherung
Suisseguide bietet professionelle Beratung und Versicherungsvergleich für werdende Eltern. Wir helfen Ihnen, die optimale Krankenversicherung für Ihr Baby zu finden, mit Angeboten von über 25 Krankenkassen und bis zu 100% Familienrabatt.
Vergleichen Sie Prämien und Leistungen bequem online und sichern Sie die Zukunft Ihres Kindes
keyboard_arrow_left<
Weiterkeyboard_arrow_right

 

L'enregistrement du bébé avant la naissance présente les avantages suivants :

  • Protection complète dès la première minute

  • Inclusion facile dans une assurance complémentaire

  • Bénéficiez de réductions

Protection complète dès la première minute :

Si vous inscrivez votre bébé auprès d’une caisse d’assurance maladie seulement après la naissance, l’assurance de base entre en vigueur avec effet rétroactif à compter de l’anniversaire. Ce n’est pas le cas de l’assurance complémentaire. C’est pourquoi il vaut la peine de souscrire une assurance complémentaire avant la naissance afin de garantir une protection complète à votre bébé.

Inclusion facile dans une assurance complémentaire :

Contrairement à l’assurance de base, les caisses d’assurance maladie ne sont pas tenues de souscrire une assurance complémentaire. Cela signifie que si l’enfant naît malade, il peut être difficile de souscrire une assurance complémentaire. Vous pouvez éviter cela en inscrivant votre enfant à l’avance, car la plupart des caisses d’assurance maladie n’exigent pas de contrôle de santé avant la naissance.

Toutefois, les assurances complémentaires d’hospitalisation semi-privées et privées en sont généralement exclues. Cela n’est possible qu’après la naissance avec un bilan de santé.

L’enregistrement prénatal est particulièrement utile en cas de malformations congénitales. Bien que l’IV couvre le traitement jusqu’à l’âge de 20 ans, la caisse d’assurance maladie prend ensuite le relais. L’assurance complémentaire couvre les soins supplémentaires qui ne sont pas couverts par l’assurance de base.

Bénéficiez de réductions :

Bénéficiez de réductions : Certaines caisses d’assurance maladie proposent des réductions d’assurance supplémentaires si vous vous inscrivez avant la naissance du bébé. Divers cadeaux d’assurance maladie, par exemple la prime pour le premier mois de vie. Certaines caisses d’assurance maladie proposent également une assurance dentaire gratuite pendant les trois premières années suivant la naissance.