Unfallversicherung für Hausangestellte Vergleich- SuisseGuide.ch

Assurance accident pour les employés de maison

Assurez votre personnel de nettoyage contre les accidents professionnels sur le lieu de travail ou sur le trajet professionnel.

Unfallversicherung vergleichen

LAA pour les employés de maison

En Suisse, une assurance accidents est obligatoire pour les aides domestiques. Cela concerne non seulement les femmes de ménage, mais aussi les nounous, les jardiniers et même les baby-sitters. Une assurance pour les employés de maison n’est pas chère, mais elle est nécessaire. Si le volume de travail hebdomadaire ne dépasse pas 8 heures, l’assurance accidents de vos employés de maison est limitée aux accidents de travail. Si le volume de travail dépasse 8 heures par semaine, vous êtes tenu d’assurer vos employés pour l’assurance accidents non professionnels.

Assurance-accidents professionnels pour les employés de maison :

  • Femme/homme de ménage / Agent(e) d'entretien

  • Nounou

  • Babysitter

  • Jardinier

Conditions préalables :

Le temps de travail de vos employés de maison ne doit pas dépasser 8 heures par semaine et le salaire annuel ne doit pas dépasser CHF 10’000 / 15’000.

Assurance obligatoire pour les aides ménagères

Dès que vous employez du personnel domestique, vous êtes légalement tenu de payer des cotisations d’assurance sociale et de souscrire une assurance accident auprès d’un assureur.

L’exemple suivant illustre la nécessité d’une assurance accident pour votre aide domestique :

Votre femme de ménage trébuche en nettoyant les escaliers et se casse la jambe. Cela est considéré comme un accident du travail. Si vous n’avez pas souscrit d’assurance accident pour les employés de maison, vous devez alors assumer vous-même les coûts. Ces coûts peuvent souvent atteindre plusieurs milliers de francs.